dolcevita

Allegria – La Belle Histoire

Coteaux du Languedoc Pézenas
Sud de France
Vin biologique certifié par ECOCERT

Les détails qui plaisent

Puisque le vin sort de la terre, c’est par la terre que se sont créées les étiquettes d’Allegria. L’artiste Sabine Begue, créatrice de l’atelier de céramique « Fille de Gaya », a composé en argile les motifs de nos étiquettes. Benoit Vollet, designer graphique, les a photographiés et transformés pour exprimer les sources de vie d’Allegria.

Certains y verront un feu follet, expression magique et fugitive de la nature qui éclaire nos chemins. C’est en tout cas notre joie de vivre que nous souhaitons vous communiquer au travers de ces étincelles de Nature.

Le style du vin

Nous avons donné le meilleur de nous même pour créer La Belle Histoire, notre vin le plus abouti : au nez, les notes de fruits mûrs et toastés. En bouche, une purée de fruits rouges et une longueur exceptionnelle.

Goûtez aujourd’hui quelques bouteilles et mettez en cave le reste de la caisse pour redécouvrir ce grand vin de garde dans 5 à 7 ans.

Les petits plus de la vinification

Cette Syrah a été élevée en barriques neuves de chêne français pendant 15 mois. C’est là le secret de sa puissance et de sa structure.

Pin It on Pinterest