cinsault Abuelo

Allegria – Cinsault Abuelo

IGP Pays d’Hérault
Vin biologique certifié par ECOCERT, Sans sulfites ajoutées

Les détails qui plaisent

Puisque le vin sort de la terre, c’est par la terre que se sont créées les étiquettes d’Allegria. L’artiste Sabine Begue, créatrice de l’atelier de céramique « Fille de Gaya », a composé en argile les motifs de nos étiquettes. Benoit Vollet, designer graphique, les a photographiés et transformés pour exprimer les sources de vie d’Allegria.

Certains y verront un feu follet, expression magique et fugitive de la nature qui éclaire nos chemins ; d’autres y verront des algues, source de vie primitive. C’est en tout cas notre joie de vivre que nous souhaitons vous communiquer au travers de ces étincelles de Nature.

Le style du vin

Le Cinsault est le Pinot Noir du Languedoc : une robe moins soutenue que les syrahs violacées que nous connaissons bien ; des arômes de fruits prononcés, avec des notes de cerises.

Ce vin gourmand est à boire jeune sur des plats relevés. Nous vous conseillons de le servir relativement frais, à une température de 15°C.

Les petits plus de la vinification

Cette cuvée est notre unique vin vinifié et mis en bouteille sans sulfites ajoutées. Ce qui était une expérimentation en 2009 est devenu aujourd’hui une cuvée à part entière, avec des amateurs très enthousiastes qui attendent chaque année la sortie du nouveau millésime de Cinsault Abuelo. Un vin très naturel certes, mais aussi fragile et à ne pas mettre dans toutes les caves. 

Température de garde : 13° C maximum.

Pin It on Pinterest