Les raisins murissent, les vendanges battent leur plein, partout dans les petits villages autour de Pézenas, on peut croiser des remorques remplies de raisins, c'est un vrai défilé!
Les vendanges se déroulent à merveille, il fait un temps de rêve, chaud le jour, et enfin frais la nuit, il y a eu cet orage qui a fait du bien aux vignes, et puis, la joie de vendanger dans la bonne humeur!
Après la Syrah pour le rosé, nous avons vendangé la Marsanne,qui entre dans l'assemblage du Tribu d 'A blanc. Nous la ramassons assez tôt, pour qu'elle garde toute sa vivacité et afin de l 'assembler avec la Roussanne, plus mûre, qui apporte du gras à l 'assemblage.
Hier c 'était donc le tour la Roussanne, longue journée de vendange commencée notamment avec de courageux associés, venus de Paris spécialement pour la journée, quelques heures d 'effort, un déjeuner de vendange comme on les aime et terminée avec les enfants, après l'école et jusqu' à la tombée de la nuit! On distinguait à peine les raisins, c'était chouette!
Et ce matin, nous avons ramassé le Cinsault, pour notre Cinsault Abuelo.