dolcevita

Allegria – Tribu d’A

AOC Coteaux du Languedoc Pézenas
Sud de France
Vin biologique certifié par ECOCERT

Les détails qui plaisent

Puisque le vin sort de la terre, c’est par la terre que se sont créées les étiquettes d’Allegria. L’artiste Sabine Begue, créatrice de l’atelier de céramique « Fille de Gaya », a composé en argile les motifs de nos étiquettes. Benoit Vollet, designer graphique, les a photographiés et transformés pour exprimer les sources de vie d’Allegria.

Certains y verront un feu follet, expression magique et fugitive de la nature qui éclaire nos chemins ; d’autres y verront des algues, source de vie primitive. C’est en tout cas notre joie de vivre que nous souhaitons vous communiquer au travers de ces étincelles de Nature.

Le style du vin

Composé d’une majorité de Syrah et de Mourvèdre, ce vin se distingue par ses arômes de fruits noirs et ses notes poivrées.

En bouche, la syrah domine avec ses arômes de violettes et une belle minéralité. Les tanins sont fondus et donnent une magnifique longueur.

A déguster dès aujourd’hui, et pour les 5 prochaines années.

Les petits plus de la vinification

En assemblant des vins élevés en barriques et en cuve, cette cuvée gagne en complexité. Le vin élevé en cuve a plus de fruit, plus de fraîcheur aromatique.

Le vin élevé en barrique est plus long et structuré, marqué par les épices et les arômes poivrés. L’assemblage permet d’associer ces deux profils aromatiques distincts et de créer un vin équilibré avec un beau potentiel de garde.

Pin It on Pinterest