dolcevita rose

Dolce Farniente

AOC Languedoc
Vin biologique

Les détails qui plaisent

Nous avons repensé entièrement notre Rosé : nouveau nom, nouvelle bouteille givrée, nouvelle étiquette, nouveau bouchon et nouveau vin ! Le bouchon en verre apporte beaucoup d’élégance à cette bouteille : cette technique de bouchage innovante permet d’ouvrir et de refermer la bouteille d’un coup de pouce. Idéal pour les pique-niques chics et les barbecues parties !

Le style du vin

Notre Dolce Farniente est très clair : rien à envier aux Grands rosés de la Provence ! Au nez, des arômes biens sympathiques de fruits frais. En bouche, c’est vif et frais avec un joli équilibre.

Voilà le rosé qui accompagnera avec bonheur vos grillades de Printemps et vos belles soirées d’étés. A siroter au bord de la piscine. A boire tout de suite, dans sa jeunesse. De toute façon, à la fin de l’été, vous n’en aurez plus dans le frigo !

Les petits plus de la vinification

Ce vin rosé a été vinifié avec la technique du pressurage direct : les grappes de raisin sont vendangées sans attendre une maturité trop poussée et pressées directement dans un pressoir pneumatique. 

Ce pressurage tout en douceur nous permet de conserver des jus très clairs et beaucoup de finesse sans amertume en finale.

Pin It on Pinterest